Le Brésil est le premier pays producteur mondial de sucre et le deuxième d’éthanol. Dans le pays, le secteur sucre alcool emploie plus de 1,3 millions de travailleurs, dont une grande partie pour la coupe de la canne. Cette chaîne de production a un poids chaque année plus important dans la balance commerciale nationale et les prévision du commerce international d’agrocarburants laissent penser que cette tendance va se poursuivre.
Durant ce 3ème Séminaire Scientifique Brésilien, seront abordés les thèmes des droits sociaux et environnementaux dans le secteur sucre alcool. Mécanisation, migrations des travailleurs, conditions de travail, modèle de production, certifications, expansions de cultures et déforestations, évolutions technologiques et commercialisation internationales sont autant de sujet qu’il est nécessaire de traiter pour le futur de ce secteur en croissance forte. C’est ainsi que nous participons à réduire les problèmes sociaux et environnementaux du secteur. C’est également notre manière de promouvoir un secteur économique viable.
L’événement réunira l’ensemble des acteurs nationaux : UNICA : Union brésilienne de l’Industrie de la canne à sucre,
Soutenu par le ministère fédéral de l’agriculture et le ministère de l’environnement de l’Etat de São Paulo, cet événement aura lieu les 23 et 24 juillet à São Paulo au Brésil.
Pour plus d'information : http://seminario-cientifico-brasileiro.acucar-etico.org
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire